top of page

Ouvrir son cœur

Dernière mise à jour : 24 mai

Je vous propose une petite minute de pause contemplative durant cette journée pour apprendre à ouvrir son cœur.


Un petit cœur rouge gonflé

Peut-être êtes-vous pris dans un tourbillon d'activités, que ce soit à la maison avec les enfants et toute la vie familiale, ou au travail. Cela peut-être aussi un tourbillon avec soi-même : un tourbillon de pensées.


Revenir au cœur

Un geste permet de se déposer dans son cœur, plutôt que dans la tête, et de revenir dans sa douceur naturelle. Je vous propose simplement de poser votre main au niveau de la poitrine, ce qui va vous inviter à poser toute votre attention à cet endroit là.


Peut-être vous sentez une tension ou au contraire un calme.

Ce geste est un moyen habile, un rappel pour s'aider, pour mieux se déposer dans la sensation de la poitrine au lieu de partir dans les pensées. Cela vous propose de revenir dans le bon cœur dans la douceur. Vous pouvez aussi sentir la respiration dans la poitrine. C'est l'occasion de prendre une respiration profonde à cet endroit là.


Ouvrir son cœur aux autres

Voilà c'est tout simple, mais si à un moment donné dans la journée il y a une situation qui vous touche, qui vous heurte, si la parole de quelqu'un apparaît un peu agressive, rappelez vous de mettre votre main là. Cela favorise un sentiment de sécurité et vous permet de revenir ici plutôt que de partir et vous projeter dans un discours mental qui va alimenter les tensions, le stress ou l'agressivité envers les autres et envers soi.




105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page