top of page

Un réseau

sur la psychologie contemplative

Méditer dans la nature

Un collectif

au service de la santé

L'Institut de Psychologie Contemplative travaille en réseau avec des partenaires qui œuvrent à la prévention et à la réduction des causes et des conséquences psychologiques de la souffrance humaine. L'institut est un lieu ressource sur la question de la prévention et de la santé fondamentale. Il est spécialisé dans l'accompagnement thérapeutique par la méditation et propose un panel de services variées : cercles de méditation, programmes d'entraînement et suivi thérapeutique.

Cet institut en ligne est dirigé par Delphine de Préville, psychologue clinicienne, facilitatrice de méditation et formatrice. 

L'équipe

Une équipe de facilitateurs de méditation (OMT-PAO sur la pleine présence ou PEACE pour enfants) participe au bon fonctionnement de l'institut. Delphine de Préville intervient également à la Buddha University, partenaire privilégié de l'Institut. Des étudiants viennent ponctuellement combler les rangs.

La Buddha University est une université en ligne sur les enseignements de la pleine présence, de la voie Universelle et de la Lignée Shangpa Kagyu, et anime des retraite sur son campus en Savoie.

InShot_20230508_202955635_edited_edited.jpg

Delphine de Préville

Psychologue  facilitatrice

et formatrice

Fanny Vernadat carré couleur.JPG

Fanny Vernadat

Psychologue

facilitatrice PEACE

20181224_142631.jpg

Wilfrid Bentabou

Facilitateur OMT PAO

20190603_200252 carré.jpg

Cathy Angelvin

Facilitatrice OMT PAO

Delphine de Préville

psychologue,

facilitatrice de méditation et formatrice

 

Diplômée en 2002 d'un master de psychologie clinique à Paris et débutant la méditation dans la foulée, je m'installe en libéral en 2007 dans les Bouches-du-Rhône. En 2015, Je deviens facilitatrice de méditation selon la méthode OMT qui enseigne la Présence Ouverte et Altruiste. Souhaitant restée accessible au plus grand nombre, j'ouvre et dirige l'institut de psychologie contemplative à partir de 2016 qui accueillera une quarantaine de professionnels du soin et de l'accompagnement. En parallèle, j'anime une partie de la formation des facilitateurs de méditation dès 2017 et propose des retraites de psychologie contemplative et d'écoute profonde à la Buddha University et dans les Sangha lokas. 

Finalement, les rebondissements sanitaires de 2020 m'ont invitée à une transformation de mon cadre de travail. Depuis, j'assure toutes mes activités en distanciel. 
 

Psychologue spécialisée dans l'intelligence des émotions et la souffrance au travail.

Pour les adultes intéressés par l'approche contemplative. En distanciel uniquement.

Tél. : 06 61 80 82 32.  Mail : depreville@hotmail.com

 

Les consultations ont lieu essentiellement en distanciel.

Consultation psychologie clinique de 45mn : 64€

Consultation psychologique "entretien de pratique" de 30mn : 42

Supervision : tarif sur demande en fonction de la durée de la consultation et du nombre de participant.

Apprendre à méditer nécessite un accompagnement dans la pratique contemplative et dans le cheminement personnelle. En plus des consultations psychologiques dites classiques, je propose des entretiens de pratique contemplative. L'objectif de ces rencontres est de faciliter votre entraînement méditatif en garantissant au mieux votre progression et votre compréhension. D'autre part, après 20 ans de clinique, j'offre aux professionnels de l'accompagnement et aux facilitateurs de pleine conscience et de pleine présence la possibilité d'une supervision individuelle dans le sillage de la psychologie contemplative. Je vous invite à me contacter pour en savoir plus.

bottom of page